Foire aux questions

Nous sommes toujours heureux de répondre à vos questions. Certaines reviennent plus souvent que d’autres. Nous les avons réunies sur cette page, avec nos réponses. Si, toutefois, vous ne trouvez pas réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter à Chomedey, Laval ou Terrebonne.


Pourquoi faire affaire avec Carex Mini-Entrepôts ?

Avant tout, parce que nous sommes à l’écoute de vos besoins et savons répondre aux attentes de nos clients. Que vous soyez à la recherche d’un espace de rangement ou de boîtes de déménagement ou de tout autre produit ou service connexes, nous sommes persuadés d’avoir ce qu’il vous faut. Depuis nos débuts en 1987, nous avons acquis une réputation de fiabilité. Nous faisons tout pour que vous puissiez compter sur nous.

Est-ce qu’il y a des effets qu’on ne peut pas entreposer chez Carex ?

Tous vos effets d’ordre personnel ou commercial peuvent être entreposés dans nos mini-entrepôts à l’exception de nourriture, de biens périssables, d’objets inflammables, d’explosifs ou d’animaux.

Est-ce que vos installations sont sécuritaires ?

Tout à fait. Nous protégeons vos biens 24 heures sur 24. Pour en savoir plus, consultez la page sécurité.

Est-ce que je peux entreposer des produits commerciaux chez Carex ?

Oui, en fait, grâce à notre gamme de produits et services, nous offrons une solution idéale aux petites entreprises. Espaces de diverses dimensions, accès direct et entreposage sécuritaire – vous trouverez tout cela et plus chez nous. Faire affaire avec nous, c’est vraiment facile.

Quand est-ce que je peux aller dans mon entrepôt ?

Vous avez accès 7 jours par semaine à toute heure.

Quels sont le coût et la durée de location chez Carex ?

Le prix dépend de la dimension du local et des services exigés. Vous pouvez choisir entre différentes méthodes de paiement. La durée du bail est de 4 semaines (28 jours), au terme desquelles le bail se renouvelle automatiquement pour 4 semaines. La durée minimale de location est de 4 semaines (28 jours) et est non-remboursable. Au moment où vous désirez résilier le bail, nous vous prions de nous en aviser.

Donc, je dois vous aviser si je quitte ?

Oui, nous vous demandons de nous aviser de votre date de départ par écrit 7 jours avant la date de renouvellement.

Dois-je fournir des documents pour faire une location ?

Oui, vous aurez à fournir une pièce d’identité avec photo. Par exemple, un permis de conduire.
Vous aurez aussi à fournir une carte de crédit Visa ou Mastercard valide, à votre nom.

Si je paye en argent comptant, dois-je quand même fournir une carte de crédit pour faire une location ?

Oui, la carte de crédit est obligatoire pour toute location. Il est toutefois possible d’effectuer vos paiements en argent comptant, par carte débit ou par chèques (voir conditions en succursale). Le paiement préautorisé sur votre carte de crédit demeure le moyen le plus simple de faire vos paiements.

Dois-je fournir un cadenas ?

Oui, le cadenas est obligatoire pour toute la durée de la location.

Après avoir visité votre local, vous serez en mesure de choisir et d’apporter le cadenas approprié selon la serrure et l’emplacement de votre local.

Vous pourrez aussi vous procurer un cadenas neuf directement à la succursale et inclure le prix de ce cadenas à votre location.

Que ce soit un cadenas apporté ou un cadenas acheté en succursale, il vous appartient. Vous devrez le retirer de la porte lorsque vous aurez terminé la location.

Dois-je acheter de l’assurance pour protéger mes biens entreposés ?

Cela reste à votre discrétion. Si vous ne contractez pas une assurance, il sera de votre responsabilité d’assumer les risques liés à l’entreposage.

Nous vous offrons la possibilité de contracter une assurance adaptée à la valeur de vos biens entreposés et d’ajouter le prix de la prime à votre location.

Dois-je choisir un local tempéré ou non tempéré ?

Cela dépend de différents facteurs. Par exemple, la durée de location et le type de biens entreposés.

Vous pouvez contacter un agent de location en succursale afin de vous éclairer sur le meilleur choix concernant votre situation.

Outre le prix du loyer et des taxes applicables, y a-t-il d’autres frais qui s’ajouteront à ma location ?

À l’ouverture du bail, vous devrez payer un dépôt de sécurité de 20.00$ non taxable. Ce dépôt sera remboursable sur demande après votre fin de location, sur votre carte de crédit, si vous répondez aux exigences admissibles. Par exemple, votre local doit être laissé vide, propre et en bon état.

Des frais pourraient être ajoutés si vous choisissiez de vous procurer un cadenas ou pour l’achat d’une assurance.

Que dois-je faire pour louer un entrepôt ?

Toute location se fait en succursale. Un agent de location se fera un plaisir de vous faire visiter votre entrepôt, de vous accompagner dans l’explication et la signature de votre contrat de location et de répondre à toutes vos questions.

Combien de temps dois-je prévoir pour faire la location ?

Cela prend généralement entre 20 et 25 minutes.

Si j’ai des déménageurs, peuvent-ils accéder à l’entrepôt avant de faire la location ?

Non, étant donné que l’accès à la cour est relié à un code d’accès unique attribué à la fin de la signature de votre contrat de location, personne ne peut accéder à l’entrepôt avant l’attribution de ce code.

Nous vous suggérons d’effectuer la location avant le jour de votre déménagement. Ainsi, vous pourrez plus aisément convenir d’un rendez-vous avec vos déménageurs et vous n’aurez pas à les faire attendre le temps de la signature de la location. Votre déménagement sera donc plus court et moins coûteux. Vous serez aussi mieux disposé à poser vos questions à votre agent de location.

Y a-t-il des poubelles sur place ?

Des conteneurs à déchets sont installés sur les lieux, mais doivent servir uniquement pour dépanner (rebuts légers et sacs à ordures). Ne rien laisser dans les bâtiments et ne rien mettre à côté des conteneurs. Les abus sont passibles de frais.

Pourquoi mon accès a-t-il été refusé ?

Votre code d’accès unique vous permet d’accèder à votre unité de location. Toutefois, si la mention « Access denied » (accès refusé) apparaît à l’écran du clavier, cela veut dire que votre accès est bloqué. Pour vous renseigner, communiquez avec notre personnel pendant les heures de bureau. Évitez d’appeler les numéros de téléphone d’urgence afin de ne pas encourir de frais inutiles.

Mes informations personnelles ont changé. Qui dois-je aviser ?

Veuillez aviser en personne l’agent de location de tout changement personnel, par exemple, adresse, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit ou autre.